Le premier rendez-vous

Comment se passe le premier rendez-vous chez psychologue Liège & Nivelles? Comme de nombreuses premières rencontres!

Il s’agira en effet de faire connaissance et d’explorer si nous pouvons travailler efficacement ensemble. Vous pouvez vous attendre à ce que je vous demande de décrire les raisons de votre démarche vers un thérapeute, et que nous commencions à les explorer ensemble.

Qui suis-je ?

gestalt therapeute martine valtonBienvenue sur mon site. Je suis Martine Valton, psychothérapeute gestaltiste à Lille.

Donner du sens a ce qui vous arrive.

Pour vous aider à traverser des périodes de crises, de doutes, de remises en question, ma formation de gestaltiste propose un éclairage a votre situation, et lui donne un sens.

Dans une sorte de “danse à 2”, le rythme des séances suit le votre.Chaque semaine, nous allons, ensemble,décrypter les impasses, dont parfois vous n’êtes pas conscients et qui font que votre vie est parfois difficile.

Le but de ma pratique est de vous aider à grandir, à vous libérer de ce quine vous appartient pas ou plus et de ressentir toutes les émotions que la vie vous présente que ce soient dans votre vie professionnelle, de couple, relationnelle ou parentale.

Ma formation humaniste d’Amérique du Nord est aussi complétée par une maîtrise en communication que j’ai obtenue à la Sorbonne dans les années 80.

Psychothérapie à Lille

Je pratique la psychothérapie gestaltiste à Lille en cabinet depuis plusieurs années, que je vais compléter en 2011 par une certification en maternologie, pour accompagner les femmes enceintes dans leur souffrance psychologique.

Je suis mariée et ai 3 enfants.

Diplômée depuis 2000 du centre d’intervention gestaltiste, de Montréal, je pratique mon métier dans un souci de respect de l’autre.

Pour en savoir plus à propos de mes séances de psychothérapie…

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat  du cabinet de Psy Lille à l’attention de Martine Valton-Jouffroy.